Shalom | Nouveau Monde

Chaque enfant est
unique !

«Chaque enfant est unique. Les enfants sont comme des papillons dans le vent … Certains peuvent voler plus haut que d’autres mais chacun d’entre eux vole à sa façon … Pourquoi donc les comparer ? Chacun d’entre eux est différent … Chacun d’entre eux est unique … Chacun d’entre eux est beau et incomparable.» Dans notre établissement, nous avons fait ce magnifique texte.
En effet, notre objectif est de connaître et reconnaître les différences individuelles: chaque enfant est différent et cette différence est un enrichissement.

Le collège Ste Marie, Shalom Nouveau Monde, une école de proximité

Notre ambition collective…

• La réussite pour chaque élève quel qu’il soit, avec une priorité pour ceux qui ont le plus de difficultés.

• S’assurer du progrès de chacun, de viser la réussite de tous sans nivellement par le bas mais au contraire tirer chacun vers le haut selon ses propres possibilités, mettre en valeur les forces de chacun.

• Tenir compte des différences des enfants, c’est offrir un enseignement de qualité, adapté à ses besoins, qui lui permet d’aller au maximum de ses capacités et d’atteindre ou de dépasser les objectifs attendus, d’éviter les échecs et le redoublement.

Le Collège Sainte-Marie

Les informations pratiques

Tous les matins, l’école commence à 8h30 et se termine à 12h10. Le lundi et vendredi après-midi l’école reprend à 13h20 jusqu’à 15h. Le mardi et le jeudi de 13h30 à 15h30. Pas de cours le mercredi après-midi.

Une garderie, organisée par le service de la ville de Mouscron, est également à votre disposition à partir de 6h40 le matin et jusque 18h00 (sauf le mercredi, jusque 17h30). Si vous terminez votre travail après 18h00, le service au « Petit Plus » rue Sainte-Germaine n°233 à Mouscron ainsi que l’accueil extrascolaire organisé par le service Famille et Jeunesse de Mouscron, peut accueillir votre enfant.

Les repas complets : Les repas sont préparés au Collège même et sont disponibles tous les midis sauf le mercredi.

Le Pique-Nique : Les enfants amènent leur pique-nique dans une boite prévue à cet effet. Des adultes assurent la surveillance de vos enfants au réfectoire.